Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In ENSATT
Archives
Made In ENSATT
25 mars 2010

Le montage ! Le montage !

Hop hop hop ...

Les semaines passent et ne se ressemblent pas : ce vendredi, c'est le montage du décor !
"A la louche, il y aura 25 participants !" selon David Marion, le régisseur général du spectacle (actuellement élève en département Direction technique).

Parce qu'une fois que les concepteurs (cf. billet précédent) ont conçu, bichonné, choyé leur création, c'est au tour des régisseurs - dans chacun de ces domaines - de "mettre en application ce qu'ils ont envisagé"(définition de Samuel, l'un des régisseurs son). Ce sont également eux qui coordonnent les "petites mains" du spectacle, ceux qui branchent, portent, enclenchent...  Donc pour résumer, les élèves de 3e année conçoivent, ceux de 2e année mettent en application et les élèves de 1e année manipulent. Attention, ce n'est qu'un trèèès gros raccourci d'explications. En réalité, tout le monde met la main à la pâte pour la manipulation (parce que c'est plus rigolo à plusieurs).

Une grosse journée en perspective... d'autant plus que - petite exclusivité - le son sera en partie monté sur le plancher du décor ! Oui, le décor aura la chance d'être sonorisé himself ! (Et donc, ce qui induit qu'il faut qu'il soit installé AVANT que le son ne le soit, bref, ce qui provoque quelques ajustements logistiques à prévoir... pour le plus grand bonheur de David !)

Article C.Thomas



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité